Au Pays Bédick et Bassari

Welcome To Sénégal

Le Sénégal, un pays riche en patrimoine culturel et naturel. Pays de la Teranga, laissez vous emporter par ce séjour d’une dizaine .

Découverte Pays Bédick et Bassari: Situé dans le Sud/Est du Sénégal, une région riche en minier, se dressent des falaises aux sommets desquels vivent les Bédicks, les Bassaris, des peuples très accueillants qui conservent leur culture et leur tradition avec beaucoup de jalousie. Pas loin de là, Dindéfélo, une chute d’eau sortie du néant vers la frontière de la Guinée avec sa beauté et son charme inouïs nous invite à la baignade.


Jour 1: Arrivée AIBD

Accueil et transfert en véhicule climatisé et confortable à l’hôtel Africa Queen ou similaire. Nuitée.


Jour 2: Sénégal Oriental

Départ après petit déjeuner en direction du Sénégal Oriental dans un véhicule climatisé, déjeuner au Relais de Tamba puis cap sur Kédougou. En cours de route, nous traverserons le parc national de Niokolo Koba qui couvre une superficie de 913.000 hectares. Possibilité de s’arrêter pour visiter quelques sites. Arrivée à l’hôtel Bédick ou simlaire, installation, dîner et nuitée.


Jour 3: Dindéfélo

Départ le matin en 4X4, nous emprunterons un tunnel en végétation avec ses quelques ruisseaux pour la visite de la chute de Dindéfélo qui fait 80 m de hauteur environ.                                                                                                    

Sortie du néant, elle prend sa source entre deux rochers de l’autre côté du Sénégal, en République de Guinée. Baignade au pied de la montagne pour humer cette fraîcheur que dame nature nous gratifie. Déjeuner dans un restaurant traditionnel. Toujours en 4×4, retour à la capitale Kédougou. Visite de son marché très varié de produits des pays frontaliers (Guinée, Mali). Dîner et nuitée.


Jour 4: Village Bédick

Après petit-déjeuner, départ en véhivule pour Iwol, une colline qui fait 432 m d’altitude dont le village Bédick se niche au sommet de celle-ci. Nous verrons l’un des plus vieux baobabs qui poussa sur les tombes d’un couple de la famille Camara au 13ème siècle, 5 jours après leur enterrement. Visite culturelle du village et de ses environs d’où nous entrons en communion avec sa charmante population. Déjeuner dans un restaurant typique puis, direction Salémata au campement Péluun chez Lama. Installation dans des cases rondes, dîner et nuitée.


Jour 5: Tradition Bassari

Demi-journée de trekking en traversant brousse et villages sur des pistes « sinueuse » après avoir arpenté une petite colline accompagnée d’un guide du terroir. Arrivée à Ethiolo chez Balingo, conservateur de la tradition Bassari. Visite du village, source de la culture Bassari, après déjeuner, nous reprenons notre véhicule climatisé retour au campement. Dîner et nuitée.


Jour 6 : Kaolack

Départ le matin, visite des orpailleurs en cours de route, un travail très pénible dans le but d’amasser quelques rares pépites en or. Déjeuner au Relais de Tamba ou « pique-nique », continuation à Kaolack capitale du bassin arachidier, ville carrefour, ville cosmopolite. Installation à l’hôtel Relais de Kaolack, dîner et nuitée.


Jour 7: L’île aux coquillages

Après petit-déjeuner, visite du marché central de Kaolack. Déjeuner au Finio puis balade en pirogue sculptée dans un tronc de caïdcédras que va faire glisser un jeune avec l’aide d’une perche pour visiter Fadiouth, l’île aux coquillages, son cimetière, ses greniers à mil a large du village. Au retour, cap sur la petite côte, installation à l’hôtel Africa Queen, dîner et nuitée.


Jour 8 : Journée détente

Journée de relax, piscine, plage, shopping. Déjeuner, Dîner, Nuitée.